Maria RIQUELME
Epouse de Philippe Clay, la comédienne espagnole Maria Riquelme apparaît au générique du film "Dans l'eau... qui fait des bulles !" où son mari a également prêté sa voix. Elle interprête l'épouse de Pierre Dudan, chanteur, acteur et producteur du film. Très populaire dans les années 1950, Maria Riquelme bénéficie d'une certaine notoriété lorsqu'elle rejoint l'équipe du film de Maurice Delbez (1961). Sa carrière devient plus discrète après le tournage de ce long-métrage.
de gauche à droite : Marthe Mercadier, Maria Riquelme, Jocelyne Darche, Bernard Quatrehomme, Louis de Funès, Pierre Dudan et Olivier Hussenot dans le film "Dans l'eau... qui fait des bulles !" de Maurice Delbez en 1961 (collection F&J)
Au milieu des années 1950, Maria Riquelme fait régulièrement la une des journaux de cinéma. En 1954, la couverture du magazine Festival lui est consacrée. La comédienne s'est déjà retrouvée au générique de "Rendez-Vous de Juillet" de Jacques Becker (1949) et du court-métrage "Le huitième art et la manière" de Maurice Regamey (1952).
Haut de page / Retour vers l'index des interviews / Retour au sommaire principal