Des affiches du film... qui présentent des curiosités !

 

Comme l'a rappelé notre page consacrée aux photographies d'exploitation, le film "Dans l'eau... qui fait des bulles !" est initialement sorti à Paris le 25 octobre 1961, recevant un accueil assez favorable du public et réalisant une carrière honorable.

En 1969, de Funès étant entretemps devenu une vedette, le film est réexploité en salles - en France et en Belgique - sous le titre "Le Garde-champêtre mène l'enquête", rappelant vaguement l'uniforme qui a fait la gloire du comédien avec la série des "Gendarmes". Comme l'atteste la première affiche ci-dessous, des exploitants des salles obscures se contentèrent d'ajouter le nouveau titre sur l'ancien "Dans l'eau... qui fait des bulles !" en collant un simple imprimé.

 

Affiche 60x80cm, Belgique (collection F&J)
La Ciné Vog Films S.A. était une société de distribution belge.

 

 

Une troisième exploitation du film, plus mystérieuse, a été opérée sous un titre ridicule et vulgaire "Le poisson sifflera... deux fois". Interrogé sur ce titre lors de notre rencontre, le réalisateur Maurice Delbez n'a conservé aucun souvenir à ce sujet et semblait même jamais avoir eu connaissance de cette opération commerciale.

Affiche 120x160cm (collection F&J)
Film distribué en France par la société de distribution Les Films Fernand RIvers S.A.

 

Histoire de tournage et analyse du film

Photographies d'exploitation du film

Haut de page / Retour vers "Encore plus autour de Louis de Funès" / Retour au sommaire principal