Un article de Ciné-Monde raconte le tournage du film "Le Grand Restaurant"

Film de Jacques Besnard, sorti le 7 septembre 1966

 

Le document ci-après est paru dans la revue Ciné-Monde, en mars 1966, tandis que Louis de Funès tournait le film "Le Grand restaurant" dans les studios Franstudio de Saint-Maurice et en extérieurs à Val d'Isère et au Parc de Saint-Cloud. Dans cette interview, Louis de Funès parle de son métier, des metteurs en scène avec lequels il a tournés, de ses rôles importants. Le lecteur y découvre également Olivier de Funès qui tourne son deuxième film avec son père, après "Fantomas se déchaîne" l'été précédent.

 


Sur la photographie ci-dessus réunissant Louis de Funès et Bernard Blier, il semblerait que Jacques Besnard est assis de dos. La personne avec laquelle Louis de Funès discute ressemble étrangement à Denys de La Patellière. Lorsque nous comparons ce cliché avec des photographies prises sur le tournage du "Tatoué" deux ans plus tard, nous retrouvons la même forme du visage, la même coupe de cheveux, le même style de vêtements (col roulé et veste). Le metteur en scène serait-il venu saluer le comédien qu'il a connu sur "Boniface somnambule" et son ami Bernard Blier avec lequel il a tourné "Retour de manivelle", et "Les Grandes familles" ?
Pour comparer, voici deux clichés :
- à Paris en 1965 sur le tournage du "Rififi à Paname" avec Jean Gabin
- à Lyon en 1966 pendant le tournage du "Voyage du père" où le metteur en scène est entouré de Fernandel et Laurent Terzieff.

 

Haut de page / Retour vers "Encore plus autour de Louis de Funès" / Retour au sommaire principal