OSCAR

Une pièce de Claude Magnier

Un film d'Edouard Molinaro (1967)

 

Première partie / deuxième partie

Le dossier de presse français

 

AAAAA La grande majorité des dossiers de presse annonçant des films avec Louis de Funès (du moins parmi ceux que nous possédons) se présentent le plus souvent dans un format traditionnel plus ou moins équivalent à l'actuel format A4. Composé généralement de 1 ou 2 planche(s), le document type apporte aux journalistes des informations sur le scénario, la fiche technique et la distribution. Certaines d'entre elles, notamment en France et Espagne, sont complétées par quelques messages publicitaires, notamment des propositions de slogans.

AAAAA Toutefois, l'un des dossiers de presse que nous connaissons se démarque des autres. En effet, sa taille insolite en fait un document atypique. Celui que nous vous présentons ci-après se compose de huit planches mesurant 16cm x 17cm, dont quatre annoncent par un onomatopée l'hilarité provoquée par le film et son acteur principal.

AAAAA Les idées de lancement et slogans révèlent enfin l'importance de la présence de Louis de Funès au générique. En outre, ce document prouve une fois encore que l'acteur portait incontestablement le poids de tout un film sur ses seules épaules, tant à l'égard du scénario que pour de simples questions commerciales.

 

Le document dépliant en quatre pages. Pour un plus grand format, cliquez ICI

 

La quatrième page, sur laquelle il est écrit "un film de Edouard Molinaro", abrite un livret de 7 pages reproduites ci-après

 

 

Page précédente

Haut de page / Retour au sommaire des chroniques / Retour au somaire principal