LA SIMCA DANS "FANTOMAS"
Elle apparait dans une scène tournée en partie dans le col de l'Espigoulier en 1964.
LA SIMCA PRESIDENCE 1958
Ayant pris ombrage du succès rencontré par la DS comme char de l’Etat, Henri Pigozzi fait de la Présidence un haut de gamme de prestige destiné aux ministres et autres VIP avant la lettre. Un cabriolet à deux portes sera même construit sur commande spéciale.
Singulière voiture que la Présidence, avec les formes de la Chambord. La Présidence est produite en toute petite série en 1958. A l’image de toutes les Ford produites depuis la guerre, elle est emboutie et assemblée chez Chausson. Les carrosseries sont ensuite livrées à Poissy, où elles reçoivent la mécanique et l’ensemble des équipements. Prélevées sur la chaîne de Poissy, les futures Présidence sont envoyées à Nanterre. Elles y sont terminées à la main dans un atelier réservé, où elles reçoivent leur partie arrière spécifique, leur finition particulière (notamment la sellerie Pullman) et une peinture plus élaborée. Un travail artisanal pour une production en petite série au rythme de sept exemplaires par semaine.
A quelques détails près, la Présidence reçoit une carrosserie identique à celle des autres modèles de la gamme et sa partie arrière n'est en rien modifiée. On s'est contenté d'ajouter une tôle permettant de loger la roue de secours extérieure, montée sur un support articulé permettant d'accéder au coffre. Nous pouvons donc en conclure que Fandor et Hélène frolèrent la mort à bord d'une voiture exceptionnelle et luxueuse. Lady Beltham était dans un bon jour...
SOURCES : - http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-simca/simca-presidence/6,11145,11135.html - http://patrick.miniatures.free.fr/autres/simca.htm
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