azertyPas étonnant de retrouver Louis de Funès comme chauffeur de taxi au volant d'un Renault G7. Lancé en 1933, ce véhicule a fait partie du paysage parisien pendant plus d'un quart de siècle. Avec ses 4 CV, il atteignait péniblement les 90 km/h. Autant dire que le super turbo compresseur inventé par notre idole est révolutionnaire et que Renualt l'aurait bien volontiers commandé ! Ce véhicule fut spécialement étudié pour la commodité du transport de la clientèle, avec un accès facile, une banquette arrière de 2/3 places, deux strapontins en vis-à-vis et un toit ouvrant. Le conducteur se trouve dans un compartiment isolé des voyageurs ; à côté de lui se trouve un large emplacement à bagages, la porte avant droite pouvant se replier ouverte sur l'aile, permettant ainsi le transport d'objets encombrants. Livrée rouge et noir, finition soignée, le « G7 », qui a connu le succès et l'engouement du public, n'a disparu de la circulation qu'en 1960. "ça c'est de la mécanique !"
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Le taxi de Louis de Funès dans "Taxi, Roulotte et corrida", d'André Hunebelle (1958)
"Taxi, Roulotte et corrida" et son G 7 à l'honneur dans le Cinémonde du 12 juin 1958...
Clichés en en-tête, accompagnés de leurs textes : - http://membres.lycos.fr/classicauto/images/france/renault33.jpg - http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_div/images_div_320x240/paris_div_taxi_renault_kz11.jpg
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