Massif de la Sainte Victoire (13)

lieu de tournage du "Gendarme en Balade"

 

AAAAI Dans le film de Jean Girault tourné et sorti en 1970, les gendarmes à la retraite, désormais installés en région parisienne et dans la vallée du Rhône, décident de rendre visite à Fougasse (Jean Lefebvre) qui est convalescent à Aix-en-Provence.

AAAAI Pour retrouver leur camarade, Cruchot et ses compères foncent en direction du sud à bord d'une Peugeot 504. Le véhicule emprunte notamment la D17 entre Puyloubier et Aix-en-Provence, dans les Bouches du Rhône (17), avec pour décor naturel la montagne Sainte-Victoire chère à Cézanne. Précisons que Puyloubier se trouve à l'est d'Aix en Provence et non au nord, depuis lequel les Gendarmes devrait arriver pour rendre visite à Fougasse.

AAAAI Le lieu n'a pas beaucoup changé en septembre 2011. Le plan a été tourné par la seconde équipe, c'est pourquoi les occupants du véhicule ne sont pas les véritables acteurs (Louis de Funès, Michel Galabru, Christian Marin, Grosso et Modo). Les panneaux ont depuis été changés et la route refaite. Le carrefour sur lequel s'est installé l'équipe est cependant toujours reconnaissable.

 

Vue sur la montagne Sainte-Victoire en 1970...
..et en été 2011.

 

Le plan vu dans le film en 1970 (0.39-0.43)

 

Vue sur la montagne Sainte-Victoire en 1970...
..et en été 2011



Le plan précédent montre la Peugeot 504 à Chabeuil : ICI

 

Haut de Page / Retour au sommaire des lieux de tournage / Retour au sommaire principal