Un gag du "Gendarme se Marie"

 

AAAAII Dans le troisième volet de la célèbre série, Louis de Funès s'était montré particulièrement inspiré en imaginant une quantité importante de gags, dont plusieurs ont été retenus dans le film. Il se racontait alors que l'acteur en avait inventé pas moins de 472 ! En outre, Sylvain Raggianti en a énuméré quelques uns non retenus dans son excellent ouvrage "Louis de Funès, le gendarme de Saint-Tropez".

AAAAII Celui exposé ci-après est paru dans le Paris-Match n°1001 et se trouve bel-et-bien dans le film. Alors que Cruchot apprend que sa promotion au grade d'adjudant chef est une erreur, la honte et la colère qu'il ressent devant son supérieur Gerber le font littéralement entrer sous terre. Un trucage très simple permit cet effet : Louis de Funès enfila un pantalon coupé aux genoux et cacha ses pieds dans un trou creusé pour l'occasion. Des chaussures postiches fixés devant lui à la hauteur de ses tibias terminèrent de rendre l'illusion de petitesse.

 

AAA

A gauche, Louis de Funès et les accessoiristes préparent le gag. L'acteur se tient dans un trou, derrière des chaussures postiches.
A droite, Louis de Funès fin prêt, en compagnie de Grosso et Modo. Le gag peut être tourné.

 

Haut de Page / "Encore plus autour de Louis de Funès" / Retour au sommaire principal