Lieu de tournage du "Diable et les dix commandements" de Julien Duvivier, 1961.
|
||
PETIT RAPPEL : azerqsdtyazDans le film de Julien Duvivier, Jean-Claude Brialy est un banquier impoli et impertinent renvoyé par son patron. A quelques heures de son départ définitif de l'établissement, Brialy est victime d'un bracage à son comptoir. Afin de se venger de son directeur, il n'hésite pas à aider le malfaisant, interprété par Louis de Funès. Brialy parvient à retrouver son "agresseur" et lui donne rendez-vous place du Carousel, à Paris, afin de discuter.
azerqsdtyazLe lieu, se trouvant à proximité de la pyramide du Louvre, n'a bien évidemment pas changé. Nous pouvons voir dans le film le pavillion de Flore et le pavillion des Etats qui longent la Seine (le cours d'eau, qui se trouve de l'autre côté des batîments par rapport à la caméra, ne peut être vu dans le film). Pour plus de compréhension, nous vous invitons à voir les plans proposés ci-après.
Louis de Funès est symbolisé par le point rouge, Jean Claude Brialy par le point vert. Les indications bleues représentent le champ de vision de la caméra au cours de la scène.
Même scène vue d'un angle différent...
Dans le film en 1961 et en octobre 2007...
|