collection dvdtoile

Christian BUJEAU

 

AAAA Inutile de chercher à visulaiser la scène que Christian Bujeau a jouée avec Louis de Funès, elle n'existe pas. S'il n'a jamais rencontré le grand comédien, Bujeau n'en est pas moins admirateur et a accepté de nous livrer son avis à propos de Louis de Funès.

AAAA Le grand public se rappelle ce comédien génial en dentiste dépassé par les événements dans "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré, ainsi qu'en maitre d'armes du Roi Arthur dans l'excellente série Kaamelott. Un rôle parfaitement adapté pour ce comédien spécialiste en combats médiévaux.

AAAA Outre le film de série B "Arrête de ramer, t'attaque la falaise" que l'on peut allègrement oublier, Christian Bujeau a également joué dans plusieurs comédies ("La Vérité si je mens ! 2", "Pédale douce", "Golden Boy", "L'Homme idéal"...), mais aussi dans "La Machine" de François Dupeyron (1994) un drame psychologique inspiré du célèbre mythe du Docteur Jekyll et Mister Hyde avec Gérard Depardieu, Claude Berri et Nathalie Baye. En 2007 il joue dans "L'Auberge rouge" revisitée par Gérard Krawczyk.

AAAA Mais Christian Bujeau, c'est aussi un comédien de théâtre qui a interprété Daudet, Ionesco, Feydau ou encore Giraudoux dans des mises en scène signées Fernand Ledoux, Odile Mallet ou encore Bernard Murat. Il a lui-même signé quelques mises en scène ("Soleil pour deux" de Pierre Sauvil et "Le Système Ribadier" de Georges Feydeau au Théâtre Montparnasse, "Venise sous la neige" de Gilles Dyrek). Nous remercions chaleureusement ce comédien très complet de nous avoir accordé son témoignage.

 

Témoignage de Christian Bujeau du pour Franck et Jérôme

 

AAAA J'aime pratiquement tout de Louis de Funès avec un bémol peut être pour ses derniers films mais il était bien malade et cela excuse beaucoup de choses….

AAAA En revanche je m'étonne toujours quand on parle de mécanique du comique…une locomotive n'a jamais fait rire personne…

AAAA Il y a une différence entre une boite à rythme et un batteur de jazz génial…en comique tout est rythme, sensation, changement de tempo et " imprévisible " : qu'y a-t-il de plus prévisible donc ennuyeux qu'une mécanique ?

AAAA AAAA AAAA AAAA AAAAAAA AAAA AAAAAAh AAAA AAAA Bien à vous,

AAAA AAAA AAAA AAAA AAAAA AAAA AAAAAAA AAAA AAAAAA AAAA AAAA AAAA AAAA Christian Bujeau

 

Christian Bujeau avec Christian Clavier et Marie-Anne Chazel dans "Les Visiteurs" (J-M Poiré, 1993)

 

Haut de page / Retour au sommaire des interviews / Retour au sommaire principal