Le yacht Albacora of Tortola

musique de fonds : "Le Gendarme et les gendarmettes" de Raymond Lefèvre

 

L'Histoire du yacht

aaaaaaaaLe yacht Albacora of Tortola apparait en 1982 dans "Le Gendarme et les gendarmettes", le dernier film du tandem Louis de Funès - Jean Girault. Il appartient au Cerveau, interprété par Jean-Louis Richard. Celui se montre particulièrement déterminé à regrouper les 16 chiffres que révèlent les 4 bracelets attachés aux poignets des gendarmettes, afin d'obtenir des renseignements secrets astronautiques.

aaaaaaaaL'Albacora fut contruit aux Pays-Bas en 1948. Les nombreuses rénovations qu'il a reçues en 1996-1997 ont été réalisées avec soin, de façon à ce qu'il garde son charme et son élégance d'origine. Depuis une dizaine d'années, son port d'attache est Hambourg.

aaaaaaaaL'Albacora of Tortola est bien connu des passionnés de yachts pour ses croisières organisées en Méditerranée ou dans les Caraïbes.
Sur le pont principal, les passagers peuvent se détendre à bord d'un jacuzzi. A l'intérieur se trouvent des chambres avec salles de bains, ainsi que plusieurs salons. Entretenu par 9 membres d'équipage, l'Albacora peut accueillir 10 passagers à son bord.

 

L'Intérieur du yacht

 

Dans le film en 1982 et aujourd'hui...

A

 

 

A

 

L'Extérieur du yacht

 

La poupe, dans le film en 1982 et après les rénovations de 1996-1997...

A

 

Vue globale du yacht, dans le film en 1982 et en 2008... A la suite des rénovations de 1996-1997, la cheminée a notamment disparu.

A

 

Haut de page / Retour au sommaire Encore plus autour de Louis de Funès / Retour au sommaire principal